samedi , 21 octobre 2017

Abidjan se révèle, l’histoire contée de la capitale ivoirienne

Gearbest  promotion

Abidjan se révèle, l’histoire contée de la capitale ivoirienne

RTI Abidjan se révèle

Abonnez-vous
A LIRE:  Africa It Telecom Forum 2017 : L’administration africaine et le passage au numérique

Abidjan est le fruit de la colonisation de la Côte d’Ivoire. La ville se dévoile dans ce film documentaire retranchant son histoire depuis sa création à aujourd’hui. Ce documentaire produit par la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) vous permettra de découvrir Abidjan grâce aux réalisateurs Edgar Goran et Agnès Ribouton.

Abidjan, quand la ville se relève

66 minutes de parcours dans cet Abidjan que vous redécouvrirez sous d’autres angles. Depuis le choix de la ville comme capitale, les colons ont pensé et mis tout en œuvre pour guider la ville sur le chemin de la mégalopole qu’elle est aujourd’hui.

Abidjan choisit après Grand Bassam et ces marécages, et Bingerville avec la mer lointaine, la capitale avait tous les atouts recherchés par le colon. Notons ainsi que la ville a été la capitale de la Côte d’Ivoire surtout du fait de sa proximité avec la mer. Son urbanisation était détaillé. Mais les plans d’urbanisation ont pris fin avec les nombreuses crises. Nous en apprenons beaucoup sur cette ville que nous parcourons sans vraiment la connaitre.

A LIRE:  Côte d'Ivoire , les nouveaux maitres du marché mobile se nomment Itel, Infinix, Innjoo

L’histoire du pont flottant reliant le quartier du Plateau à celui de Treichville, l’urbanisation de la ville a été pensée, l’évolution économique et humaine d’Abidjan, ce film vous gardera en haleine avec un somptueux mélange d’analyse et de souvenir.

Oui, vous aussi…

Ce film documentaire est une production de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI). C’est le premier d’une série de cinq films à venir. Cette série a pour objectif d’honorer les bâtisseurs, et de faire découvrir Abidjan à ceux qui ne la connaissent pas. Mais également à ceux qui traversent Abidjan sans connaitre son histoire.

Bidjan, vous pouvez retrouver le film « Abidjan se révèle » en diffusion selon les horaires suivants :

RTI Abidjan se révèle

N’hésitez surtout pas, vous en saurez beaucoup plus sur Abidjan la capitale économique ivoirienne.

A LIRE:  RTI , Gaou Production et la dixième édition du FEMUA

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*