mercredi , 1 mars 2017

Africa Web Festival 2016 — C’est parti pour la fête du web africain les 29, 30, 1er décembre à Abidjan

Africa Web Festival 2016 — C’est parti pour la fête du web africain les 29, 30, 1er décembre à Abidjan

Africa Web Festival 2016

Africa Web Festival 2016, et c’est parti pour la 3e édition de la fête du web africain. Ce lundi 14 novembre 2016, a eu lieu au Latrille Events Cocody, le lancement de la 3e édition devant plusieurs invités. Le thème de cette édition 2016 tournera autour des questions d’E.Agriculture, E-Éducation et E.Santé. Ces domaines choisis sont des domaines clés pour une émergence réussie à l’horizon 2020.

La plus grande vitrine africaine du web se tiendra pour cette troisième édition les 29, 30 , et 1er décembre 2016. L’espace du Latrille Events accueillera les dizaines de milliers de participants, de professionnelles et les hommes d’affaires attendus.

L’accent sera mis pour cette édition 2016 de l’Africa Web Festival 2016 sur les rencontres bizness To bizness. L’objectif étant de permettre aux participants de nouer des contacts d’affaires avec les participants venant d’Europe, avec la Chambre de commerce de Bordeaux,  du Canada et d’Afrique. L’économie numérique génère beaucoup de revenus et offre un taux de croissance exponentielle surtout en tournant le regard vers les success-stories sorties du numérique.

Cette année, nous aurons comme innovation en plus du B2B, du speedjobbing. L’objectif est de permettre aux entreprises de faire des entretiens avec plusieurs candidats. A ce jeu, les candidats disposeront de 6 minutes pour convaincre les entreprises participantes sur leurs compétences et leurs capacités à relever les défis de l’entreprise. Ceci dans un contexte ou le taux de chômage ne cesse de croitre.

A LIRE:  Lenovo dévoile une vidéo de ces projets les plus fous

Autre innovation, 3 hackathons seront organisés sur les thèmes de E.Agriculture, E-Éducation et E.Santé. L’objectif étant de proposer des solutions innovantes et pertinentes pour répondre aux questions d’agriculture, d’éducation, de santé en Afrique.

Enfin une compétition sur les questions des TIC entre 4 écoles ivoiriennes permettra d’initier les enfants aux questions liées aux numériques. Rappelons que l’analphabète de demain sera celui qui restera loin des TIC. Cette compétition vise à intéresser les enfants aux usages des TIC.

Cette année comme lors des éditions précédentes, plusieurs concours seront organisés afin de récompenser les meilleurs acteurs du secteur des TIC. Concours de vidéos, d’applications, de start-up, de blogs. Les gagnants bénéficieront d’un accompagnement pendant une année pour leurs donner les moyens de faire grandir et vivre leurs start-ups.

N’hésitez pas à faire un tour à l’Africa Web Festival 2016. Nous y serons et vous aurez des points sur votre blog, en espérant pouvoir vous y rencontrer.

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*