lundi , 25 septembre 2017

Astuces Mobiles : 10 utilisations d’un câble OTG sur android

Gearbest  promotion

Astuces Mobiles : 10 utilisations d’un câble OTG

Aujourd’hui nos smartphones sont devenus puissants et nous transportons dans nos poches de véritables ordinateurs. Nous pouvons de plus décupler leurs fonctions avec l’ajout de petits accessoires.
Nous allons passer en revue les différentes utilisations possibles d’un câble OTG (USB On The Go) sur votre mobile.

Abonnez-vous

Câble OTG
Notons que votre mobile devra être compatible OTG et vous devrez avoir un câble OTG. Vous pourrez vous en procurer un en cliquant sur ce LIEN.

1) Clé USB

Vous pourrez lire, copier, ouvrir des fichiers sur votre clé USB directement sur votre mobile. Et aussi copier vos photos et documents sur votre clé, ou copier des fichiers depuis votre clé vers votre mobile. Vous devrez connecter votre clé et utiliser votre gestionnaire de fichiers.

2) Disque Dur externe

Tout comme pour les clés USB, vous pourrez aussi connecter un disque dur externe. Vous pourrez aussi faire des transferts de fichiers, des sauvegardes de votre mobile ou un backup de vos photos.

3) Clavier

Sur votre tablette, vous pourrez ajouter un clavier externe afin de profiter de celui-ci, surtout si vous êtes un adepte des logiciels de traitement de texte sur mobile ou encore de logiciel de calcul, ou simplement pour des prises de notes.

A LIRE:  Vidéo : Android Lollipop sur un Samsung Galaxy S5

A LIRE : Interview by Phonerol

4) Souris

L’utilisation d’une souris vous permettra d’interagir avec votre mobile autrement. De plus avec un clavier USB et une souris sans fil, vous pourrez transformer votre smartphone ou de préférence tablette en véritable ordinateur de poche.

5) Manette de jeu

Pour les amoureux de gaming, rien de mieux qu’une manette pour profiter au maximum de vos jeux. Les manettes sont reconnues automatiquement, et la plupart des jeux sont compatibles sans trop de mal. Testé sur Virtua Tennis, et sur plusieurs émulateurs avec une manette de Xbox 360.

6) Lecteur de carte mémoire

Vous avez des fichiers sur une carte mémoire à copier, avec un lecteur de carte USB, vous pourrez copier vos fichiers sur votre mobile simplement.

7) Carte son USB

Il existe aujourd’hui des cartes son au format Clé USB. Associé une de ces cartes avec votre mobile pour booster le son et les sensations audio de votre smartphone.

8) Lumière Externe

Vous trouverez sur le marché des lampes LED USB, que vous pourrez connecter sur votre tablette si votre mobile ne dispose pas d’un flash intégré. Très utile également si votre flash n’est pas suffisamment fort ainsi vous pourrez ainsi en faire une véritable torche.

9) Ventilateur USB

Avec ces hausses de la température rien de mieux qu’un petit ventilateur USB, connecté à son mobile pour profiter d’un peu de vent.

10) Carte réseau USB

Une carte réseau USB, vous permettra de profiter d’une connexion filaire avec votre modem, pour le partage de la connexion internet.

A LIRE:  Yahoo se lance contre les mots de passe

Avez-vous d’autres utilisations possibles d’un câble OTG sur votre mobile ?

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*