mardi , 17 octobre 2017

CES 2016 : Quoi de neuf dans l’édition 2016 ?

Gearbest  promotion

Le CES 2016 c’est ce mercredi 06 à Las Vegas, objets connectés, automobiles, mobiles et encore plus de Tech dans cette édition 2016.

Le CES est le salon de l’électronique organisé à Las Vegas et recevra pas moins de 180 000 visiteurs du mercredi 6 au samedi 9 janvier 2016. Les grands constructeurs y seront présents, que peut-on attendre de cette édition 2016 ?

Abonnez-vous

CES 2016

Les automobiles seront présentes en 2016

Cette année, les automobiles seront au rendez-vous du CES 2016. Les constructeurs automobiles seront présents avec de nouveaux produits. Volkswagen nous présentera son véhicule électrique, Ford également présentera une voiture autonome en collaboration avec Google. BMW travaille sur un nouveau système de contrôle de l’interface de la voiture appelée AirTouch et ce système sera présent dans le futur i8 Spyder.

Les autres constructeurs automobiles ne seront surement pas en reste, les technologies s’invitent un peu plus dans les voitures.

TV et 4K au menu

CES 2016 TV 8K

Les télévisions seront encore présentes lors de ce CES 2016. Les derniers modèles de télévisions 4K seront présents, nous attendons même des modèles 8K. Les nouvelles fonctionnalités seront également présentées, notamment les HDR, Dolby Vision, etc. Samsung a mis la télévision au centre de sa maison connectée. La place des TV Android sera également à voir, les constructeurs sont constamment en train de proposer de nouveaux modèles toujours plus « smart ».

A LIRE:  Samsung présente son histoire dans une nouvelle vidéo pour le CES 2016

Les « Smarthome » pour faire rêver

Le CES 2016 sera le lieu de découvrir les rêves des constructeurs sur la maison connectée de demain. Apple et Google sont déjà sur le coup avec des maisons toutes est connectées.

Du rêve oui, et nous serons ravis de voir ce que proposerons Samsung, Intel et les autres grosses boites du secteur.

Les objets connectés plus de maturité

Comparatif montres connectées

Les montres connectées ont inondé le marché en 2015, 2016 sera l’année de la réalité augmentée. Les casques VR seront au rendez-vous cette année. Les objets connectés seront partout et sur tous les écrans. Nous aurons également les « Hearable », les écouteurs connectés. Aujourd’hui avec le développement des ces technologies, leurs couts ont grandement baissé.

Pour ce qui est des casques VR, Sony, Oculus et HTC sur le coup avec des produits disponibles durant les prochains mois. Qu’en sera-t-il des produits lors de ce CES 2016 ? Il y a donc de la place pour de nouveaux constructeurs.

Jeux et film VR sont les grands attendus pour en savoir plus sur la réalité virtuelle.

Grandes mises à jour de nos écouteurs

Avec la dématérialisation de la musique, les périphériques d’écoute ont cependant très peu évolué. Avec le nouveau port lightning d’Apple, les constructeurs commencent à proposer des produits offrant une qualité d’écoute plus grande.

Des compagnies comme Audio-Technica, Sennheiser et V-Moda continuent de peaufiner leurs écouteurs et étoffent leurs produits pour des qualités d’écoute en sans-fil optimal.

Hoverboards et encore plus

Hoverboard

Les compagnies de construction de vélo, skate et scooter ont ces dernières années mis les bouchées doubles pour proposer de nouveaux produits. Oui, l’hoverboard est aujourd’hui rentré dans les habitudes, nous nous attendons a plus encore en 2016. Plus de batterie surtout, pour une utilisation sur une plus longue période.

A LIRE:  Samsung Galaxy S7 vs LG G5 vs la compétition

Arcimoto présentera son véhicule électrique à 3 roues, Inboard sa planche à roulettes avec des moteurs dans les roues, Segway et Ninebot présenteront également leurs nouveaux produits.

Les Hoverboard sont bannis du CES 2016. ils ne seront limités qu’aux stands d’exposition

Smartphones, cameras, tablettes, ordinateurs portables, drones toujours plus…

Le CES 2016 sera aussi l’occasion de découvrir plus de smartphones, plus d’Apple, qui annoncera ses futures innovations pour 2016. Les autres constructeurs notamment Alcatel OneTouch, ZTE, Huawei, Samsung, nous présenterons les nouveaux mobiles.

Microsoft ne sera pas officiellement présente, mais ces partenaires y seront avec de nouveaux mobiles, tablette, ordinateurs sus Windows 10.

Les drones seront également pas loin de vos têtes avec toujours plus de technologies.

Voilà un petit tour d’horizon du CES 2016. Qu’attendez-vous de voir dans le salon de cette année ?
Nous pourrons répondre dans des articles si nous avons les informations sur vos questions.

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*