mercredi , 24 mai 2017

Comment empecher Microsoft de fouiner dans vos données sur Windows 10 ?

Comment empêcher Microsoft de fouiner dans vos données sur Windows 10 ?

windows10

Abonnez-vous

Windows 10 est disponible depuis le mois de juillet dernier, et la mise à jour gratuite des anciennes éditions de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 a séduit déjà plus de 75 millions d’utilisateurs. Rien que ça dira-t-on. Un véritable succès pour cet Os. Microsoft espère ainsi que son Windows 10 équipera un milliard de machine sur les 3 années à venir.

Seul bémol, les nombreuses intrusions soulignées de l’OS sur vos données utilisateurs. Eh oui, la gratuité a aussi un revers comme nous pouvons le constater. Windows 10 est un champion dans la collecte de données et sans réglage vous verrez vos petits data allée grandir les données collectées ci et là.

Nous vous proposons aujourd’hui dans cet article un petit guide qui vous aider à vous défaire de ce regard indiscret.

Si vous voulez passer sous Windows 10, sachez qu’il existe plusieurs réglages disponibles avant de démarrer l’OS, et préserver votre vie privée. Si vous l’avez déjà installé, vous pourrez depuis le menu des paramètres régler votre système pour avoir un peu moins de regards sur vos données.

Windows 10

Dans le menu de confidentialité, vous pourrez désactiver une pléthore d’option, mais noter qu’en les désactivant vous perdrez également plusieurs fonctionnalités, notamment l’assistant virtuel Cortana.

Dans l’onglet général

Vous devrez commencer par désactiver la publicité ciblée. Vous pouvez également désactiver le SmartScreen. Microsoft collecte également les informations que vous tapez sur votre clavier afin de permettre à Cortana de mieux fonctionner. Les informations régionales également peuvent être désactivées, les données sur votre région sont également envoyées à Microsoft.

A LIRE:  Skype : Communiquer avec tout le monde via un lien

Windows 10

Dans l’onglet Location

La localisation vous servira à mettre à jour les informations sur la météo, et vous permettra de recevoir des publicités locales. Si vous êtes sur un desktop, vous n’avez pas vraiment besoin de certaines de ces options, vous pouvez donc désactiver cette fonction. Cortana, l’assistant de Microsoft ne fonctionnera également plus.

Windows 10

Windows 10

Si vous n’avez pas de microphone et de caméra, vous pouvez également désactiver ces fonctions. Noter qu’elles sont utilisées avec des applications comme Skype pour la visioconférence.

L’assistant peut être également désactivé si vous n’utilisez pas cette application. Votre compte Microsoft vous permet d’accéder a plusieurs fonctions de Windows 10, notamment me store et les applications de calendrier, de contact, de radio, etc.

Autres appareils

Ici vous trouverez les différents appareils connectés à votre compte. Téléphone mobile, Télévision, vous pourrez ainsi partager vos données entre ces différents appareils.

Windows 10 2

Vous pouvez également contrôler les informations que vous envoyez à Microsoft dans le cadre des feedbacks sur le système.

Votre compte Microsoft 

Vous pouvez également échanger votre login Microsoft par un compte local. Vous aurez si vous utilisez un compte Microsoft, vous pourrez également définir vos intérêts, effacer les données de Cortana, l’historique de la localisation.

Windows 10

Certaines applications vous permettent de régler directement les réglages de confidentialité de votre Windows 10. Ayant utilisé le logiciel, o-o shutup 10, nous avons contrasté de nombreux plantages au niveau de l’os, et des redémarrages. Préféré la configuration manuelle et allez pas a pas, en testant la stabilité du système.

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*