lundi , 25 septembre 2017

Côte d’Ivoire : le groupe CEGID s’installe à Abidjan

Gearbest  promotion

Côte d’Ivoire : le Groupe CEGID s’installe à Abidjan

Le 29 mars dernier, au Sofitel Hotel Ivoire, le groupe CEGID a procédé au lancement de sa filiale africaine, CEGID Afrique. En présence de Mr Jean-Michel AULAS, PDG, du Ministre de l’Économie numérique, Mr Bruno N. KONE, de Mr Patrick BERTRAND Directeur Général et d’un public composé de blogueurs, de journalistes et de plusieurs invités.

Abonnez-vous

IMG_20160329_082833

Le groupe CEGID est une entreprise française créée en 1983. Cette entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion est un acteur majeur du Cloud. Le groupe est implanté dans plusieurs pays dans le monde et compte plus de 2200 collaborateurs.

Le groupe propose plusieurs solutions pour une transformation numérique des entreprises locales et africaines. Des solutions pour les entreprises publiques et les organismes, des solutions pour les entreprises de toutes tailles. Le groupe propose également des solutions de gestion comptable et des solutions SAAS, software as a service.

CEGID est leader en France des télédéclarations et des logiciels de comptabilités.

IMG_20160329_103451

L’avenir du numérique se trouvant en Afrique, cette installation en Cote d’Ivoire revêt un caractère stratégique pour le développement numérique en Afrique Sub Saharienne. Le groupe espère ainsi multiplier par cinq son chiffre d’affaires en Afrique d’ici à 2019.

Le groupe entend mettre sur pied une fondation qui accompagnera les incubateurs et les startups locales. Et aussi mettre l’accent sur l’éducation avec CEGID éducation qui sera chargée de fournir gratuitement les logiciels du groupe aux établissements afin que les étudiants, futurs cadres, en devenir puissent se familiariser avec ces nouveaux outils numériques de gestion.

A LIRE:  Paramètres de configuration manuelle internet mobile en Côte D’Ivoire

IMG_20160329_092349

Le CEGID a obtenu le prix du meilleur service client de l’année 2016, et cela pour la deuxième année consécutive.

Mr AULAS n’a pas manqué de présenter son club de Foot, l’Olympique Lyonnais et son nouveau stade, qui avec l’expertise du groupe, est le plus technologique du monde, .

La Côte d’Ivoire confirme son statut de leader de la sous-région et les entreprises ivoiriennes pourront profiter de ces nouvelles offres pour dynamiser leur développement.

www.cegid.fr

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*