lundi , 24 avril 2017

A la découverte des marques : Tecno Mobile

Tecno L9 Plus

À la découverte des marques : Tecno mobile

Tecno Mobile est un constructeur mobile avec des usines en Chine et en Afrique. Le marché africain représente une terre encore à explorer, et la récente venue de Zuckerberg nous le confirme. Le marché mobile africain devrait atteindre les 3 milliards de personnes d’ici à 2050, et les grosse firmes ne veulent rater cette opportunité.

Abonnez-vous

Tecno Mobile

La compagnie démarre ces activités en juillet 2006 quand un entrepreneur du Nigeria Nmamdi Ezeigbo décide de se mettre en partenariat avec des responsables de manufactures chinois pour produire des mobiles à deux puces qui seraient abordables pour le marché Nigeria. Le principal atout devrait être le rapport qualité-prix. Le lancement d’un smartphone à moins de 30 dollars a été un des véritables succès de la marque.

Tecno utilise les technologies de pointe pour fournir aux utilisateurs du continent africain des mobiles d’une qualité supérieure adaptée au marché local. Et l’entreprise connait un succès énorme avec cette approche. Arif Choudhary, président de tecno affirme que la firme vend plus de 1.5 million de mobiles chaque mois en Afrique du Sud et 1.3 à 1.5 million de mobiles au Nigeria chaque mois.

Tecno l8

Tecno dispose pour satisfaire les utilisateurs africains de plusieurs gammes de mobiles, Phantom, Boom et Camon.

Les Phantom qui représentent le haut de gamme de la compagnie. Le Phantom 5 sorti en 2015 vous offre android 5.1, un écran de 5.5 pouces avec une résolution de 1080 x 1920. Un appareil photo de 13 MP avec flash en avant et 8Mp avec flash en arrière. Pour le stockage vous pourrez profiter des 32 Go disponible extensibles via une carte microSD. Le mobile dispose d’un lecteur d’empreinte digitale.

A LIRE:  Nigeria : eBay en partenariat avec MallForAfrica

La gamme des Boom mise sur la qualité sonore. Les Boom sont pensés pour offrir la meilleure qualité de son aux utilisateurs. Si vous êtes un féru de bons sons, vous aurez le choix entre le Boom J8 et le Boom J7.

Tecno Camon C9

Les Camon qui représentent la gamme des photophones. L’utilisation photo des mobiles de démocratise et le selfie est rentré dans les murse. Le Camon C9 le dernier mobile de la gamme, vous permettra de profiter d’un APN avant et arrière de 13 MP avec flash. Pour le reste, le mobile vous offre un processeur Octa Core, un écran de 5.5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 et 2 Go de Ram.

La compagnie propose des tablettes, des features téléphones et plusieurs autres smartphones.

Vous pouvez acheter les mobiles de la marque en cliquant sur ce LIEN.

Tecno dans l’histoire :

2006 – TECNO TELECOM LIMITED est lancé avec un focus sur la recherche et le développement mobile

2012 – Tecno lance le premier mobile Made In Ethiopia

2013 – Tecno est présent dans 12 pays d’Afrique avec 20 % de part de marché

2016 – Tecno Mobile lance le meilleur photophone Africain, le CAMON C9

https://www.tecno-mobile.com/

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

4 commentaires

  1. C’est une société qui vient en puissance, à voir toutes les pub effectuées sur le marché Ivoiriens en particulier et Africaine en Générale.
    On attend de voir les prix des Smartphones baissés au grand plaisir des consos que nous sommes.
    Merci le Messager pour cet article.

  2. C’est les meilleur s actuellement en terme de qualité/prix, moi perso j’ai opté pour un Boom et j’en suis satisfait

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*