mardi , 17 octobre 2017

Facebook, désormais plus de 170 millions d’utilisateurs en Afrique

Gearbest  promotion

Facebook, désormais plus de 170 millions d’utilisateurs en Afrique

Facebook

Abonnez-vous

Facebook a réussi à augmenter le nombre de ces utilisateurs en Afrique, avec désormais plus de 170 millions d’utilisateurs sur le continent africain. La compagnie n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit accroitre encore les utilisateurs du réseau avec le déploiement de hotspots wifi, et le développement de réseau de fibre optique.

A LIRE:  Comment configurer la 4G sur Android sur MTN en CI

Le chiffre de 170 millions représente une croissance de 42 % par rapport à l’année 2015. en 2015 le réseau avait ouvert son premier bureau en Afrique, a souligné Carolyn Everson, vice-président du marketing, dans une interview.

Pour ce qui concerne le déploiement de réseau hotspot wifi, Facebook passera par ces partenaires internationaux comme Emirates Telecommunications Group et le groupe Surf. Facebook a également annoncé la construction d’un réseau de 770 km de fibre optique en Ouganda cette année.

Ces plans sont inclus dans les investissements que le réseau social compte déployer. Ceci afin de se développer en Afrique. La population africaine est jeune, le développement et la croissance d’internet et des mobiles intéressent les grosses firmes américaines.

Sur le continent le déploiement des infrastructures et le cout d’accès au réseau mondial restent encore élevés, Facebook, Google et plusieurs entreprises du secteur entendent favoriser l’accès avec de plus gros investissements avec leur partenaire.

A LIRE:  Vidéo Mobile : Camon Cx Unboxing du nouveau mobile de Tecno

Notons également que WhatsApp est beaucoup plus populaire en Afrique que l’application de messagerie Facebook Messenger.

Après l’échec du lancement de son satellite l’année dernière, Facebook travaille encore pour connecter toute l’Afrique. Les endroits les plus reculés et les campagnes ne seront pas en reste.

Source

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*