jeudi , 21 septembre 2017

Kenya : Safaricom et Carrefour signent pour M-Pesa

Gearbest  promotion

Kenya : Safaricom et les hypermarchés Carrefour signent pour M-Pesa

M-PESA

Abonnez-vous

La chaine d’hypermarché Carrefour est désormais le premier revendeur Kenyan à avoir entièrement intégré le service de mobile money de Safaricom, M-Pesa, dans sa boutique.

Selon Safaricom, les utilisateurs de Carrefour pourront désormais faire leur achat plus rapidement, avec le service de mobile money. Carrefour rejoint ainsi plus de 44 000 commerces qui utilisent déjà le moyen de paiement de Safaricom.

À LIRE : WorldRemit et MTN – transfert d’argent international via mobile money

Pour ce qui concerne l’utilisation, les consommateurs peuvent utiliser le menu M-Pesa de leur mobile, et choisir l’option acheter des « biens et services », ils pourront alors rentrer le montant, et après la vérification de leur code pin, ils recevront un accusé de réception pour la validation de leur achat.

Carrefour dispose d’un magasin de plus de 5000 mètres carré à Karen, avec en projet l’ouverture d’un second très bientôt.

Notons que plus de 200 millions de dollars de paiement ont été effectués durant le mois de mars, dans plus de 44 mille commerces, ce qui représente un accroissement de plus de 74 pour cent pour Safaricom et M-Pesa.

Le mobile money se développe de plus en plus en Afrique et se positionne, sinon est devenu une véritable alternative pour les populations. Le succès du Kenya dans ce domaine montre l’intérêt des populations pour des solutions viables et utiles, et pour de nouveaux produits de paiements toujours pour la facilitation de leur quotidien.

Source

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*