mardi , 17 octobre 2017

Novojob la solution aux problèmes d’emploi en Afrique

Gearbest  promotion

Novojob la solution aux problèmes d’emploi en Afrique

Ce mardi 9 mai 2017, la salle vanille de l’hôtel Azalai a ouvert ses portes pour la présentation de Novojob. Novojob est une nouvelle solution aux problèmes d’emploi en Afrique.

Abonnez-vous

Novojob

Utiliser les TIC afin d’offrir aux acteurs du secteur de l’emploi les outils adéquats afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque acteur, voilà ce que propose Novojob.

A LIRE:  Infinix : Les premières images du nouveau Infinix S2, vidéo et photos

Ce projet est le fruit de la collaboration de plusieurs acteurs spécialisés du domaine des ressources humaines. Le projet est porté par AfricSearch, l’Algérien Emploitic.com et le Marocain ideo.ma. C’est plus de 40 ans d’expertise dans le domaine des ressources humaines en Afrique.

Dans son approche, le projet propose deux solutions, le site internet Novojob et la plateforme Talenteo.
Novojob ambitionne de connecter les talents et les entreprises. En simplifiant au simple clic le processus de candidature, le site veut faciliter la recherche d’emploi pour tous les talents africains. L’importation d’un CV ou du profil Linkedin se fera donc simplement.

Novojob

La seconde solution proposée est Talenteo, qui est une plateforme unique de management des recrutements. Avec cette plateforme, les entreprises pourront gérer le processus de recrutement entièrement depuis la définition des besoins, jusqu’à la réception des candidatures. La solution permet aussi aux entreprises de recevoir les candidatures depuis toutes les plateformes en ligne, Facebook, linkedin, etc.

A LIRE:  TECNO Mobile médias sociaux sur une autre saga ‘boulet de démolition’?

Les entreprises pourront profiter de la plateforme pour bâtir leurs marques employeurs et attirer de nouveaux talents.

Novojob

Ces deux solutions aux problèmes d’emploi sont disponibles dans 3 pays, la Côte d’Ivoire, le Maroc et l’Algérie, plusieurs autres pays sont attendus d’ici la fin de l’année.

Novojob : LIEN
Talenteo : LIEN

A LIRE:  Keeper dévoile les plus mauvais mots de passe de 2016

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*