vendredi , 24 mars 2017

Pinterest a annoncé avoir passé le cap des 100 millions d’utilisateurs

RÉSEAUX SOCIAUX : Pinterest franchit le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs

PinterestNon il n’y a pas que Facebook et Twitter qui sont des réseaux sociaux, il y a aussi Pinterest ! Plus proche d’Instagram de par leur similitude, le réseau social qui permet d’épingler des photos en fonction de ses centres d’intérêt a annoncé avoir passé le cap des 100 millions d’utilisateurs.

Depuis sa création il y a cinq ans, Pinterest restait très discret sur son nombre d’utilisateurs actifs. Désormais la chose est connue de tous. Très loin derrière Instagram (filiale de Facebook) avec ses 300 millions d’utilisateurs, le réseau social qui se définit désormais comme un moteur de recherche visuel peut tout de même se vanter d’avoir 45 %  de ses utilisateurs qui vivent en dehors des États-Unis.

Pour Evan Sharp, l’un des co-fondateurs de la société, avec les plus de 1,5 milliard d’images épinglés par mois,  l’avenir est prometteur : « […] ils découvrent vraiment des choses assez intéressantes pour les sauvegarder ou cliquer pour aller sur le site internet associé ».

Déjà la société  a des équipes installées à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo. Les années à venir nous en diront certainement plus.

Comments

comments

A propos de M.C. Agnini

M.C Agnini est un amoureux du web et du digital de façon globale. Passionné d'écriture (il écrit tout le temps et sur divers sujets), et de nouvelles technologies (diplômé en sciences informatiques). Il anime régulièrement trois blogs : =) www.mcagnini.com =) www.penseeconcise.com =) www.lautreregard.mondoblog.org Bref, un rêveur fou qui croit aux potentialités de l'Afrique et a son développement par ses fils et filles !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*