dimanche , 23 avril 2017

Ne rechargez plus vos appareils la nuit – voici pourquoi !

Tecno L9 Plus

Pourquoi ne pas recharger vos appareils la nuit ?

Comme nous, vous avez surement l’habitude de recharger votre smartphone la nuit, histoire de le retrouver plein d’énergie et prêt à l’emploi au réveil. Et vous faites surement de même pour la plupart de vos appareils, ordinateur portable, caméra, appareil photo, etc. Et bien, sachez que cette habitude est mauvaise pour la planète.

Chargeur Mobile

Abonnez-vous

En effet, les chargeurs de nos mobiles et appareils continuent de consommer de l’énergie, même quand ceux-ci sont complètement chargés. Et si nous comptons le nombre d’appareils branchés quotidiennement, le calcul est vite fait.

Les chargeurs de nos mobiles, smartphones et ordinateur portable disposent de transformateurs qui continuent d’absorber le courant, en permanence, tant qu’ils sont branchés. Imaginez-vous laisser votre fer à repasser brancher toute la journée même quand vous ne l’utilisez pas?
Non, n’est-ce pas, cela doit être de même pour nos smartphones. Idem, pour la télévision, lorsque vous la mettez en veille sans l’éteindre complètement.

recharger smartphone

Sachez ainsi que tous les appareils électroniques continuent de consommer tant qu’ils sont branchés à une prise. Donc comme vous le faites pour vos ampoules, et votre fer à repasser, stopper tout quand vous sortez de la maison, la planète vous le rendra.

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*