dimanche , 20 août 2017

Recevez et envoyez vos SMS depuis Facebook Messenger

Gearbest  promotion
Combien de fois vous est-il arrivé de devoir naviguer entre l’application de messagerie de Facebook et l’application de messagerie de votre smartphone ? Et très souvent, cet exercice laborieux devient épuisant. Facebook y a pensé et a trouvé une solution : vous permettre de recevoir vos SMS directement dans Messenger sur Android
SMS-Facebook-Messenger-Phonerol

Depuis le 14 juin 2016, Facebook permet d’envoyer et de recevoir des « SMS ordinaires » directement dans Facebook Messenger. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser Messenger pour gérer vos SMS et faire d’une pierre deux coups. Dans les paramètres de l’application, il faudra « sélectionner Messenger  comme application de SMS par défaut » dans les paramètres.

Abonnez-vous

A LIRE : TOP 10 des applications de SMS sur Android

L’une des inquiétudes qui apparaît est le besoin de faire la différence entre les « SMS ordinaires » et les messages reçus via Facebook Messenger. La solution est dans les couleurs. Les SMS apparaîtront en couleur violet tandis que les autres garderont la couleur bleue.

Facebook précise que les SMS reçus ne seront pas stockées sur ses serveurs, cependant, ils bénéficieront des contenus tels que les smileys, émoticônes, GIFs, positions GPS….

Pour ce qui est d’iOS, il faudra encore patienter pour voir débarquer cette fonctionnalité. La firme de Cupertino n’a pas encore ouvert les passerelles avec des applications tierces.

Comments

comments

A propos de M.C. Agnini

M.C Agnini est un amoureux du web et du digital de façon globale. Passionné d'écriture (il écrit tout le temps et sur divers sujets), et de nouvelles technologies (diplômé en sciences informatiques). Il anime régulièrement trois blogs : =) www.mcagnini.com =) www.penseeconcise.com =) www.lautreregard.mondoblog.org Bref, un rêveur fou qui croit aux potentialités de l'Afrique et a son développement par ses fils et filles !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*