jeudi , 19 octobre 2017

Smartphone : Comment choisir son mobile ?

Gearbest  promotion

Smartphone : Comment choisir son mobile, avec quelles caractéristiques ?

internet mobile

Abonnez-vous
A LIRE:  Premier prototype du smartphone modulable Projet ARA

Le marché mobile offre une large gamme de choix en matière de smartphone. Dans cette jungle de prix et de spécifications, comment faire le bon choix ?

Nous vous proposons une vidéo pour vous aider à faire le meilleur choix. Avec différents critères clés, vous pourrez vous y retrouver plus simplement.

Nous allons parcourir quelques points clés qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Connaitre ses besoins

Savoir ce que vous voulez, pourquoi vous voulez acheter un mobile ? Suivant vos besoins vous pourrez faire un meilleur choix. Voulez-vous juste téléphoner, mettez alors l’accent sur l’écoute. Voulez-vous faire la photo, la qualité des capteurs photos sera donc mise en avant. Les capteurs actuels débutent à partir de 8 MP, mais ne vous fier pas trop aux commentaires des marques, faites un tour sur YouTube pour avoir des avis réels d’internautes. Pour la musique, ou autres, vos besoins pourront vous permettre de faire votre choix.

Android ou iOS ?

Les deux OS mobiles offrent beaucoup de possibilités. Vous y retrouverez de nombreuses applications pour tous vos besoins. La maturité des deux OS, permet aujourd’hui d’avoir un environnement adéquat, même si iOS offre beaucoup d’exclusivités.

A LIRE:  Côte d'Ivoire : La portabilité des numéros annoncée

Taille de l’écran ?

Les mobiles actuels ont des tailles d’écran allant de 3.5 pouces à 6 pouces, ou 7 pouces et plus si vous optez pour une tablette. Si vous souhaitez utiliser votre mobile pour prendre des notes, vous pourrez aisément opter pour un écran plus grand.
Noter aussi que plus le mobile est grand plus vous aurez des difficultés pour le ranger et le transporter. Dans ce cas, veuillez juste prévoir un sac de transport pour vous faciliter la vie. Vous pourrez aussi utiliser le sac pour votre powerbank, et autres accessoires.

4G Or Not ?

Vérifier également que le mobile que vous voulez acheter est bien compatible avec les bandes de fréquence locales. Même si votre zone n’est pas couverte par la 4G, ne vous limitez pas uniquement à un mobile 3G. La 4G se démocratise, et vous pourrez en profiter rapidement.

Quid de la RAM ?

Point clé si vous voulez acheter un mobile ? Veuillez opter pour un mobile avec au moins 2 Go de RAM. Vous pourrez ainsi profiter au mieux du mode multitâche sur votre smartphone. C’est le minimum actuel, et vous pourrez trouver des mobiles à partir de 80 mille, avec 2Go de RAM.

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine en suivant ce LIEN.

Pour la suite, veuillez aussi regarder la vidéo suivante

A LIRE:  Pixel C désormais disponible sur le Google Store à 499 dollars

Comments

comments

A propos de Zak Le Messager

Économiste, amoureux des TICS, de musique et de photos. Rédacteur web, Web conseiller et surtout amoureux de JÉSUS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*