facebook

Facebook, l’application mobile qui tue votre autonomie

Facebook reste encore une application très énergivore. Bien sûr les constructeurs travaillent dans ce sens comme nous l’avions souligné dans cet article Samsung Galaxy S7 deux jours d’autonomie avec une seule charge. Aujourd’hui encore, la grande plaie de nos smartphones reste l’autonomie. Tenir plus d’une journée avec nos mobiles reste aujourd’hui un lointain souvenir de nos anciens feature phone.

En utilisant l’application mobile, vous perdez entre 15 et 20 % de votre autonomie chaque jour. Rien que ça, comme nous le montre des tests réalisés par The Guardian. Des tests ont donc été réalisés avec un Nexus 6P, avec et sans l’application, et également avec un iPhone 6 S Plus. Le résultat est sans appel, 20 % d’autonomie en moins avec l’application sociale.

Facebook est l’une des applications mobiles les plus télécharger et utilisées, mais l’application reste encore trop énergivores.

Vous voulez y remédier ? Simple, vous devrez vous habituer à utiliser votre navigateur mobile pour accéder à l’application et en profiter. Pourquoi pas Facebook Lite, cette dernière application est très lente et très peu utile à mon gout, votre navigateur fera très bien l’affaire.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Facebook badge bleu payant

Meta : Le badge bleu désormais payant pour Facebook et Instagram

Meta va lancer un service payant de "badge bleu" pour les utilisateurs de Facebook et Instagram. Nous vous disons plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink