Oculus Rift

Oculus Rift : Démontage dans les règles de l’art

Les professionnels du démontage de matériels et mobiles en tout genre de iFixit viennent de passer leurs tournevis sur l’Oculus Rift. Le but visé est de noter le niveau de réparabilité de l’appareil, d’analyser les composants et de découvrir des secrets. Sur la réparabilité, l’oculus s’en sort avec un 7/10 ce qui est pas mal, mais il intègre de nombreuses surprises à découvrir.

Après 4 années de développement, depuis le lancement Kickstarter, l’Oculus Rift est enfin dans les étales. Le démontage s’st révélé simple, iFixit déplore juste que les attaches étaient impossibles a remplacer sans les abimer.

La version finale de l’Oculus Rift intègre non plus un seul écran AMOLED FUlL HD, mais désormais deux écrans AMOLED séparés offrant une résolution de 2160 x 1200 pixels pour une résolution de 456 PPP. Les lentilles intégrées permettent d’éloigner les écrans des yeux de l’utilisateur.

Les lentilles sont des Fresnel, elles sont hétérogènes, plus fines et plus légères pour éviter les distorsions.

La réalité augmentée est le nouveau fer-de-lance des constructeurs, avec tout ce que cela comporte comme risque de vous couper complètement du monde. En attendant les applications et un test de tout ça, rien de mieux qu’une vidéo pour découvrir l’Oculus Rift.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Smartphone

Mobile : Le Essential Phone se fait torturer dans ce test de durabilité

Le Essential Phone est disponible depuis peu. Nous vous proposons aujourd’hui dans cet article une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink