Samsung décide de s’occuper des enfants. Pour les enfants prématurés, le son de la voix de la maman est réconfortant. Ce son et celui du cœur de leur mère qui bat à coté d’eux les rassurent et les aident à mieux développer leurs capacités et leurs aptitudes mentales. Seulement avec les prématurés, il est souvent difficile pour les parents d’approcher leurs enfants. Ce lien est donc coupé après l’accouchement pour les prématurés, et le petit se trouve entouré de machine et de bruits de bip qui ne lui sont pas familiers.
L’application Voice For Life de Samsung permettra aux parents d’enregistrer leurs voix et les battements de leurs cœurs afin de les faire entendre par l’enfant à distance au travers d’un haut-parleur conçu pour ne pas diffuser les hautes fréquences. Ceci permet aux parents de garder un contact avec leur enfant pendant les premiers jours dans les salles néo natales ou ils n’ont pas toujours accès au nouveau né.
Samsung n’a pour l’heure donné aucune indication sur les hôpitaux qui en disposeront. Nous espérons avoir plus de précisions du constructeur bientôt. En attendant, voici en vidéo ce que cette application permet de réaliser.