Depuis une semaine, le hashtag #Chezlesivoiriens est dans le top des conversations sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Tous les réseaux y passent, de Twitter à Facebook en passant par Instagram, on y trouve de tout et des perles.
Pour ceux qui ne le savent pas, le hashtag est un mot précédé de #. il vous permet de centraliser les données, donc les publications, de les rassemblées afin, de facilité le suivi d’une discussion ou d’un évènement, ou toute autre chose. Appeler également mot dièse, le hashtag se veut un endroit ou les internautes échangent sur les pratiques propres aux Ivoiriens avec l’humour qui les caractérisent.
Vous pouvez y aller de votre grain à la sauce, en postant avec le mot dièse et vous voilà parti pour un fou rire durant ce weekend.
Pour rappel,
Eurêka! La créatrice du hashtag #ChezLesIvoiriens s´appelle @Heliicaa. C´était il y a 4 ans et 4 mois. cf. attache pic.twitter.com/KkorEXIh86
— Treichvillois (@Treichvillois) 16 mai 2016
Quelques chiffres sur le tag
Nous notons que 19 mai au 21 mai à 15 h, plus de 1600 tweets ont été postés avec le hashtag. Et le jour le plus actif est le dimanche dernier.
Pour ce qui concerne les utilisateurs !
Les utilisateurs ayant utilisé le plus le tag depuis le 19 mai.
Pour finir, voici une liste des meilleurs tweets sur ce tag.
Allo ? Tu dors ? #ChezLesIvoiriens je dors et puis je te parles la ?
— Zak Le Messager (@Zak_Le_Messager) 15 mai 2016
#ChezLesIvoiriens Quand tu es au stade,tu regardes le match et tu l’écoutes aussi à la radio???? Tu deviens Super Coach pic.twitter.com/9jcWohaUQp
— Le Kpakpato Sportif (@KpakpatoSportif) 18 mai 2016
#ChezLesIvoiriens l’expression « Je vais t’engager » … a plus de chance de vous offrir un séjour à l’hôpital qu’un emploi.
— diaby mohamed (@diabymohamed) 18 mai 2016
#ChezlesIvoiriens les microbes ont depuis quitté la peau, ils sont maintenant dans la rue, Ils veulent notre peau. Au diable super peau !
— Ya MANDA (Soomin) (@itsmandanye) 17 mai 2016
#ChezLesIvoiriens quand tu échoue au BaC c’est toujours à 1 point près
— Observateur (@FlorentAMANY) 17 mai 2016
Ce fameux mot qui veut tout dire ( YAKO) #225 #civ #chezlesivoiriens
— lord (@emmanuelpokou) 18 août 2014
Vraiment hein, avant on avait l’argent deh, pour faire allo seulement. #Ahole deh #ChezLesIvoiriens pic.twitter.com/PN1iqMpde3
— Zak Le Messager (@Zak_Le_Messager) 20 mai 2016
Retrouver plus de tweets en cliquant sur ce lien Twitter.