La Startup Magic Bus Ticketing vient de gagner les 1 million de dollars du vainqueur de septembre du Hult Prize. Le prix est un programme de partenariat entre l’université Hult et le Clinton Global Initiative. L’idée de la startup est de permettre aux usagers des zones urbaines, de ne plus passer de longs moments dans les queues aux arrêts de bus. En envoyant un simple SMS, ils peuvent avoir la programmation des bus de la société Matatu.
Selon les fondateurs, l’application permettra à tous les utilisateurs de profiter des technologies pour améliorer leurs quotidiens. En effet, l’application fonctionne avec tous les types de mobile, le mode d’utilisation étant le SMS. Ils pourront ainsi mieux planifier leurs journées et vaquer à d’autre occupation.
Ils promettent d’utiliser le fond pour augmenter le nombre de bus pris en compte, payer les salaires et améliorer le support technique afin d’offrir le service le meilleur. Les usagers peuvent profiter du service en payant par cash ou en utilisant la solution de paiement mobile M-Pesa.
Nous espérons que d’autres idées du même genre viendront répondre aux besoins des populations de nos pays.