Vous ne le croyez peut-être pas, Nokia prépare son retour sur la scène mobile. Une confirmation officielle vient taire les doutes, 2017 sera l’année du retour de la firme finlandaise sur le marché mobile. Cette annonce a été faite lors d’une rencontre avec les investisseurs de la marque.
- A LIRE : Le reour du Finlandais avec son D1C
Notons que la société ne produira pas les mobiles, ne disposant plus d’usines et des installations nécessaires pour le faire. Les mobiles à venir seront fabriqués par la société finlandaise HMD Global, et le géant Taïwanais Foxconn. Dirigé par d’anciens responsables de Nokia, HDM sera en charge du markéting, de la commercialisation et de la vente de mobile de la marque Nokia. Foxconn aura en charge la recherche et le développement, et la fabrication des mobiles. Pour aider au succès de ce retour, la société s’est payé les services d’une agence de communication réputée.
Vous en avez surement entendu parler, le D1C devrait être le premier mobile du retour sur le marché. Le mobile devrait tourner avec Android Nougat 7.0, avec un écran de 1080 p, un processeur Snapdragon 430 et 3 Go de RAM.
Nokia devrait tenir une conférence entre février 2017 et mars 2017, nous espérons avoir plus de détails sur les prochains mobiles de la marque.