Quelques mois après le rappel de toutes les unités de Galaxy Note 7, le coréen Samsung annonce un plan de remise sur le marché de Note 7 reconditionnés. Les détails de ce plan ne sont pas encore disponibles. Les rumeurs concernant da la mise en vente de ces Note 7 sont apparues en février sur le net.
Dans un article de presse, Samsung annonce que la société communiquera les lieux de ventes des Note 7 reconditionnés, la date de disponibilité, après avoir discuter avec les régulateurs et les opérateurs.
Pour rappel, les mobiles avaient été retirés du marché par Samsung après la découverte d’explosion sur plusieurs unités de Galaxy Note 7. Après les investigations, Samsung a déclaré que ce problème serait lié aux batteries du mobile. Un nouveau processus de contrôle a ainsi été mis en place pour éviter de tel désagrément pour les futurs mobiles du coréen.
Samsung souligne aussi que certaines unités de note 7 seront utilisées pour des tests. D’autres seront simplement recyclés par des entreprises spécialisées et respectueuses de l’environnement.
Samsung prend un grand risque avec des mobiles qui ont été rappelés suite à de gros dysfonctionnements. Nous restons en attente de la liste des marchés ou le mobile sera relancé.
Cette nouvelle arrive pendant que les utilisateurs et les fans attendent l’annonce du Galaxy S8.