Facebook

Facebook, désormais plus de 170 millions d’utilisateurs en Afrique

Facebook a réussi à augmenter le nombre de ces utilisateurs en Afrique, avec désormais plus de 170 millions d’utilisateurs sur le continent africain. La compagnie n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit accroitre encore les utilisateurs du réseau avec le déploiement de hotspots wifi, et le développement de réseau de fibre optique.

Le chiffre de 170 millions représente une croissance de 42 % par rapport à l’année 2015. en 2015, le réseau avait ouvert son premier bureau en Afrique, a souligné Carolyn Everson, vice-président du marketing, dans une interview.

Pour ce qui concerne le déploiement de réseau hotspot wifi, Facebook passera par ces partenaires internationaux comme Emirates Telecommunications Group et le groupe Surf. Facebook a également annoncé la construction d’un réseau de 770 km de fibre optique en Ouganda cette année.

Ces plans sont inclus dans les investissements que le réseau social compte déployer. Ceci afin de se développer en Afrique. La population africaine est jeune, le développement et la croissance d’internet et des mobiles intéressent les grosses firmes américaines.

Sur le continent, le déploiement des infrastructures et le cout d’accès au réseau mondial restent encore élevés, Facebook, Google et plusieurs entreprises du secteur entendent favoriser l’accès avec de plus gros investissements avec leur partenaire.

Notons aussi que WhatsApp est beaucoup plus populaire en Afrique que l’application de messagerie Facebook Messenger.

Après l’échec du lancement de son satellite l’année dernière, Facebook travaille encore pour connecter toute l’Afrique. Les endroits les plus reculés et les campagnes ne seront pas en reste.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Facebook badge bleu payant

Meta : Le badge bleu désormais payant pour Facebook et Instagram

Meta va lancer un service payant de "badge bleu" pour les utilisateurs de Facebook et Instagram. Nous vous disons plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink