Le Mi pad 2 avait été présenté par Xiaomi en 2015. La compagnie chinoise a lancé le successeur de la tablette, le Mi Pad 3 avec le même design et des caractéristiques en hausse.
Le Mi Pad 3 offre donc un écran de 7.9 pouces, avec une résolution de 2048 x 1536. La tablette dispose maintenant de plusieurs nouvelles fonctionnalités comme un mode noir et blanc, plus conviviale pour la lecture de e-books. Un mode de protection oculaire a aussi été ajouté pour protéger les yeux de la lumière bleu émise par l’écran.
Sous la coque, vous trouverez une puce MediaTek MT8176 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne disponible pour vos applications, vos vidéos et vos données. La mémoire n’est malheureusement pas extensible via l’ajout d’une carte mémoire microSD. La tablette offre une coque en metal, couleur or champagne, et une batterie de 6 600 mAh.
La Mi Pad 3 est également équipée d’un APN de 13 MP, avec une ouverture f/2.2. La tablette tourne sous android 6.0 Marshmallow avec la surcouche du constructeur MIUI 8.
La tablette sera disponible cette semaine en Chine au prix de 1 499 CNY, autour de 220 dollars.