Plusieurs constructeurs mobiles sont passés au double capteur arrière cette année. Une rumeur rapporte que Samsung devrait aussi faire le pas et proposer un double capteur avec son Galaxy Note 8.
La compagnie avait souligné étudié la question, mais les questions de couts l’avait amené à revoir sa position. La porte n’est cependant pas fermée chez le Coréen.
Des photos présentant un Galaxy Note 8 avec un double capteur arrière ont déjà fuité sur internet avec un zoom optique de 3x. D’autres constructeurs notamment Huawei, Oppo, Tecno Mobile et Vivo ont déjà lancé des mobiles avec une double camera.
Un rapport fait état de ce que les mobiles avec un double capteur se sont mieux vendus durant le premier trimestre de 2017. Les iPhone 7 Plus, Huawei Mate 9 et Mate 9 Pro, les Vivo XPlay 6 sont en tête des classements. Nokia devrait rentrer dans la dans ainsi que le OnePlus 5.
Les producteurs de capteurs photo devraient donc profiter de cette croissance de la demande, pour vendre encore plus de modules. Le futur iPhone 8 devrait ajouter au double capteur arrière, la reconnaissance faciale.
Avec le fiasco du Note 7 en 2016, Samsung souhaite donc rebondir sur le marché, et confirmer sa place de leader sur le marché des phablettes. Le marché des mobiles avec une double caméra devrait croitre de 5 % en 2016 à 34 % en 2020.