Selon un article sur Weibo, Sony devrait dévoiler un nouveau mobile avec les bords fins pour le IFA de Berlin. Sony a déjà annoncé un évènement pour le 31 aout prochain. Cela cadre bien avec une annonce faite il y a quelques semaines par Japan Display, sur la mise sur le marché d’un écran de 6 pouces QHD, 1440 x 2560 avec un ratio de 18:9. Japan display étant détenu par Sony, Toshiba et Hitachi. Sony devrait donc être le premier constructeur à profiter de ce nouvel écran.
Si cette rumeur se confirme, Sony rejoindrait ainsi LG et Samsung dans le déploiement de mobiles avec des écrans offrant un ratio 18:9. Rappelons que ce type d’écran offre un confort supérieur dans le visionnage de films, la télévision et les vidéos sur YouTube.
L’écran proposé par le JDI devrait également avoir la certification IP68. Résistance à l’eau et à la poussière seront donc au rendez-vous. Avec toutes ces informations, il est plus que probable de voir arrivé sur le marché un mobile Sony avec cet écran et des bords très fins.
Que pensez-vous de ce type de mobile ?