Jumia

Jumia, parmi les 50 meilleures sociétés au MIT 2017

Chaque année, l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) établit le classement des 50 principales entreprises mondiales, et les start-ups qui créent de nouvelles opportunités grâce à des technologies innovantes

Abidjan – Côte d’Ivoire, le 05 Juin 2017 – Le Groupe Jumia (autrefois connu sous le nom d’Africa Internet Group) figure pour la deuxième année consécutive sur la liste des 50 entreprises les plus innovantes du classement MIT 2017. Le groupe, présent dans plusieurs pays africains, se retrouve cette année à la 44e position (47e en 2016). Son rang est dû à ses nombreuses innovations et à sa capacité à surmonter les défis du Ecommerce en Afrique.

« Le groupe Jumia est une fois de plus fier de cette reconnaissance qui démontre sa persistance à exploiter pleinement le potentiel numérique encore vierge en Afrique. Grâce aux innovations technologiques, nous démontrons notre engagement à introduire des solutions nouvelles  pour soutenir ‘économie africaine ». Comme le soulignait le fondateur de Jumia Group, Sacha Poignonnec.

Le MIT Technology Review a classé Jumia comme la première « licorne » de l’Afrique. Jumia a aujoud’hui une valeur estimée à plus d’un milliard de dollars US. Le Group offre divers services Web, Jumia Mall, le plus grand centre commercial en ligne de l’Afrique. Mais aussi «Jumia Travel», l’agence de voyages leader sur le continent. Le groupe vise à répondre aux demandes d’une classe moyenne en expansion qui représente 1 Africain sur 3. D’autres entreprises du groupe continuent également de se développer dans leurs  secteurs respectifs. Notamment la livraison de nourriture, l’immobilier, la logistique ou la vente de voitures.

Sur le même sujet :  Jumia Black Friday - Les utilisateurs mécontents de la vente flash de ce vendredi 16/11

Cyrille Nomel, le directeur de Jumia Travel Côte d’Ivoire, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de ce classement : « C’est une reconnaissance  de notre dévouement pour démocratiser le voyage sur le continent, comme par exemple fournir des services de voyages à coûts abordables grâce à la technologie».

Publiée pour la première fois en 2010, la liste des entreprises les plus innovantes du Massachusetts Institute of Technology de 2017, regroupe d’autres grandes entreprises du e-commerce, dont Amazon, Alibaba, Facebook, Microsoft, ou SpaceX.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink