Abidjan est le fruit de la colonisation de la Côte d’Ivoire. La ville se dévoile dans ce film documentaire retranchant son histoire depuis sa création à aujourd’hui. Ce documentaire produit par la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) vous permettra de découvrir Abidjan grâce aux réalisateurs Edgar Goran et Agnès Ribouton.
Abidjan, quand la ville se relève
66 minutes de parcours dans cet Abidjan que vous redécouvrirez sous d’autres angles. Depuis le choix de la ville comme capitale, les colons ont pensé et mis tout en œuvre pour guider la ville sur le chemin de la mégalopole qu’elle est aujourd’hui.
La ville a été choisie après Grand Bassam et ces marécages, et Bingerville avec la mer lointaine, la capitale avait tous les atouts recherchés par le colon. Notons ainsi que la ville a été la capitale de la Côte d’Ivoire surtout du fait de sa proximité avec la mer. Son urbanisation était détaillé. Mais les plans d’urbanisation ont pris fin avec les nombreuses crises. Nous en apprenons beaucoup sur cette ville que nous parcourons sans vraiment la connaitre.
L’histoire du pont flottant reliant le quartier du Plateau à celui de Treichville, l’urbanisation de la ville a été pensée, l’évolution économique et humaine d’Abidjan, ce film vous gardera en haleine avec un somptueux mélange d’analyse et de souvenir.
Oui, vous aussi…
Ce film documentaire est une production de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI). C’est le premier d’une série de cinq films à venir. Cette série a pour objectif d’honorer les bâtisseurs, et de faire découvrir Abidjan à ceux qui ne la connaissent pas. Mais également à ceux qui traversent Abidjan sans connaitre son histoire.
Bidjan, vous pouvez retrouver le film « Abidjan se révèle » en diffusion selon les horaires suivants :
N’hésitez surtout pas, vous en saurez beaucoup plus sur la capitale économique ivoirienne.