Boutique Android

Android : 7 boutiques alternatives au Google Play

Les smartphones sont de plus en plus présents dans nos quotidiens. Qui dit smartphone, dit applications, et sur ce point, de nombreuses boutiques alternatives existent sur android. Vous pourrez ainsi y dénicher de véritables perles que vous ne trouverez pas sur la boutique officielle de Google, le Play Store.

Vous une liste de 7 boutiques alternatives au Google PlayStore, pour parfaire votre collection d’applications mobiles.

1) Amazon App Store

L’Amazon store Amazon est la boutique du géant Amazon. La boutique est utilisée par les utilisateurs des tablettes Kindle, mais aussi tous les utilisateurs d’android. La boutique est riche en contenu et propose de tester les applications disponibles avant l’achat. Amazon est très connu et la boutique est complète avec des applications sont vérifiées et triées pour satisfaire tous les utilisateurs.

2) GetJar

GetJar vous permet de télécharger des applications et aussi d’engranger des points. Ces points vous permettront de télécharger de nouvelles applications gratuitement. Getjar propose également plusieurs applications exclusives.

3) F-Droid

Vous êtes fans de libre, voici la boutique qui vous ravira. Elle propose uniquement des applications libres. Vous pourrez obtenir les codes sources des applications que vous téléchargez. La boutique fonctionne avec des dépôts, vous en serez ravis.

4) App Brain

Cette boutique android vous permet de sauvegarder vos applications dans le cloud, de les déplacer directement sur votre carte mémoire, et aussi de faire des recherches avec plusieurs critères, par exemple de rechercher les applications payantes ou gratuites, etc.

Sur le même sujet :  Prisma proposera un éditeur vidéo très prochainement

5) Opéra mobile App Store

La boutique d’applications du célèbre navigateur mobile Opera. Elle vous permettra depuis votre navigateur mobile Opera, d’avoir accès et de télécharger directement les applications disponibles.

6) SlideMe

La particularité de la boutique SlideMe est qu’elle propose des applications qui ont été éjectées de la boutique officielle. Vous y trouverez donc plusieurs émulateurs, et d’autres applications plus disponibles sur le Playstore.

7) Aptoide

Aptoide vous donne accès à toutes les applications du PlayStore. Tout y est disponible illégalement, à vous de voir. Notons que le fait de télécharger une application payante de manière gratuite n’est pas légal, sauf s’il vous est précisé qu’il s’agit d’une promotion comme avec Getjar.

Pour les développeurs, voici des boutiques sur lesquels vous pourrez déposer vos applications. Il en existe plusieurs, merci de partager avec nous vos trouvailles en commentaire.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Android 16

Codes secrets Android : Révéler les secrets cachés de votre téléphone !

Lors du développement de logiciels, les développeurs laissent souvent des portes dérobées, connues sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink