Le marché des mobiles croît à une vitesse impressionnante. Samsung, devant la forte croissance du marché, de nombreuses entreprises se sont lancées dans la fabrication des téléphones contrefaits. C’est devenu aujourd’hui un fait indéniable que les mobiles sont de plus en plus piratés. De nouvelles données venant de Antutu nous donnent des statistiques sur les mobiles piratés.
Les constructeurs chinois sont très rapides à proposer des téléphones Samsung contrefaits. Des clones des futures Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont déjà disponibles sur le marché. Suivant le rapport Antutu, Samsung est l’une des marques de smartphones les plus piratées en 2017.
Plus de 36,23 % de mobiles Samsung piratés
Selon le rapport Antutu, 17 424 726 téléphones ont été inspectés en 2017. Les mobiles piratés comptent pour 2.64 %. Notons que parmi ces mobiles piratés, 36.23 % sont des mobiles Samsung, suivit de 7.72 de Apple et 4.75 % de MI.
Les versions européennes du Galaxy S7 sont les modèles les plus clonés. Suivi du Samsung Galaxy S7, Galaxy S8+, Galaxy W2 2016, Galaxy W2 2017.
Mis à part à la question d’éthique sur ses mobiles piratés, le piratage représente un gros risque de sécurité autant pour les données des utilisateurs que pour la sécurité. Si vous désirez acheter un mobile, veuillez-vous rendre dans un espace agrée, ou suivre les conseils de personnes qui s’y connaissent mieux.
De plus, au-delà d’une ressemblance dans le design, les clones n’ont pas les mêmes caractéristiques que les téléphones d’origine et peuvent décevoir les utilisateurs.