De la navigation Web aux vidéos en streaming, en passant par l’utilisation des médias sociaux, les possibilités d’épuiser les données internet de votre téléphone sont trop nombreuses. Les utilisateurs de connexion illimitée ont beaucoup de chance. Pour un meilleur contrôle de l’utilisation des données internet sur Android nous vous proposons 4 applications qui vous aiderons au quotidien.
Facebook Lite + Messenger Lite
L’application Facebook (classique) est l’une des applications qui consomme le plus de données internet. L’application se connecte en permanence en l’arrière-plan et vous bombardera de notifications tout au long de la journée. Résultat des courses, une consommation de données excessive.
Facebook Lite réduira l’utilisation de vos données et fonctionnera mieux sur des appareils moins puissants. L’application Messenger Lite également joue le même rôle et vous permettra de faire des économies de données.
NetGuard (pare-feu)
NetGuard est une application de pare-feu qui vous permet de contrôler les applications pouvant accéder à Internet depuis votre mobile à n’importe quel moment. Vous pouvez supprimer simplement l’accès aux données mobiles, Wifi ou itinérantes pour chaque application. C’est un moyen efficace d’empêcher les applications, notamment la météo, de se synchroniser automatiquement en l’arrière-plan.
Opera Browser et Opera mini
Opera Browser et Mini sont des navigateurs internet qui possèdent une fonction de sauvegarde des données appelée Opera Turbo. Elle compresse les pages Web, y compris tout le contenu tel que des images et des vidéos et vous fait économiser en données mobiles.
My Data Manager
My Data Manager est une application qui vous permet de surveiller tous les aspects de l’utilisation des données de votre téléphone. Comme les outils Android intégrés, il vous permet de voir quelles applications utilisent les données et combien elles utilisent. Mais cela va beaucoup plus loin. Vous avez le choix entre une notification ou un widget d’écran d’accueil. Les deux sont mis à jour en temps réel pour vous montrer la part d’utilisation en données de chaque app.