Phantom 9

Comment récupérer un smartphone tombé dans l’eau ?

Votre smartphone vient de tomber dans l’eau et vous avez encore la facture d’achat dans votre main, ou non loin de vous. Vous n’avez pas envie d’investir dans un autre smartphone alors, suivez le guide et vous pourrez réveiller votre mobile en 48 heures.

Tecno Phantom 9

1) sortir le smartphone de l’eau

La première étape consistera à sortir le mobile de l’eau très rapidement. Eh oui, c’est simple, mais plus vite il sera retiré mieux c’est.

2) Ne vérifiez pas que le smartphone fonctionne

Dès que vous l’aurez récupéré, ne le branchez surtout pas au chargeur ou à un port USB. Ne vérifiez pas qu’il fonctionne.

3) Éteindre le mobile 

Arrêter le mobile, éteignez-le directement à l’aide du bouton d’allumage ou en enlevant la batterie.

4) Démonter l’appareil

Démonter le téléphone autant que faire se peut. Retirer la carte SIM, la batterie et la carte mémoire, ainsi que toutes autres pièces.

5) Essuyer les différentes parties du smartphone

Avec un chiffon sec, vous pouvez essuyer toutes les parties du mobile..

6) Mettre le smartphone dans un bain de riz

Mettre le smartphone et les pièces du mobile dans un sachet et remplir le sachet de grain de riz cru. En effet le riz absorbe l’humidité. Laissez le mobile 24 à 48 heures dans ce sachet.

7) Sachets de déshydratants 

Et voilà votre mobile de nouveau utilisable, vous pouvez le redémarrer et le recharger. Vous pouvez suivre ce tutoriel chaque fois que le smartphone tombe dans l’eau.

Sur le même sujet :  Acer Liquid Zest Plus une batterie de 5 000 mAh

Vous pouvez aussi mettre le smartphone et les pièces du mobile dans un sachet avec des sachets de déshydratants (comme ceux qu’on retrouve dans les boites à chaussures et dans les cartons d’emballage des produits électroménagers).

Laissez le mobile 24 à 48 heures dans ce sachet.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

upgrade PC gamer

7 signes qui prouvent que vous n’avez pas besoin d’upgrader votre PC gamer pour l’instant

Découvrez comment savoir si votre PC de jeu actuel est encore performant et pourquoi vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink