Les mobiles actuels nous permettent de télécharger des applications sur les différents marchés disponibles, sur le playstore d’Android par exemple. Il existe également d’autres marchés sur lesquels vous pourrez vous faire une petite collection d’applications. Parfois vous pourrez trouver de véritables perles sur certains market, des applications payantes sur le playstore qui sont gratuites sur un autre.
FDroid – La boutique du libre
FDroid est un marché alternatif pour votre mobile android. Ici vous pourrez retrouver des applications libres pour votre mobile, à vous l’univers du libre.
Vous retrouverez de nombreuses applications, comme total commander, et encore d’autres applications gratuites pour votre mobile.
Amazon Store
Amazon Store est la boutique en ligne du géant Américain. Vous devrez installer l’application sur votre mobile et vous pourrez ainsi profiter des nombreuses promotions offertes. Vous pourrez ainsi profiter d’application payante en promotion à cout réduit et même parfois de belles applications offertes gratuitement. Vous vous ferez une belle petite collection sans mal, sur l’Amazon Store.
AppGratis
AppGratis vous permet d’obtenir grâce à des partenariats de profiter chaque jour d’une application offerte gratuitement. Oui, des applications gratuites, et aussi des applications avec des réductions de 90% à 10%. De nombreux bons sont disponibles et vous pourrez en profiter.
Getjar
GetJar est une boutique android alternative qui vous permettra de gagner des points en installant certaines applications. Ces points vous permettront d’acheter de nouvelles applications. De nombreuses applications sont disponibles ainsi, à essayer également.
MTN App Store et Orange App Store
Les compagnies de téléphonie mobile MTN et ORANGE offrent également à leurs utilisateurs des applications mobiles disponibles sur leurs stores.
Vous y trouverez de nombreuses applications inédites, qui sont issues pour la plupart des nombreux concours organisés. Une vraie caverne d’applications insolites, locales et inédites. A découvrir.