Nvidia lance officiellement son service de cloud gaming, Geforce Now. Vous pourrez accéder à toute votre ludothèque partout et jouer à vos jeux sur votre mobile, tablette ou autres.
Le service est désormais accessible pour tous après des mois de bêta test. Le service est disponible sur PC, Mac, Android, TV et bientôt sur un navigateur web, et sur iOS et autre.
L’offre de Nvidia propose une option gratuite avec une limitation du temps de jeu de 1h, renouvelable. Et une offre payante, abonnement « Founders », qui vous permet de jouer à vos jeux en 1080p à 60 FPS. Vous pourrez ainsi jouer 6h avant d’être déconnecté du serveur.
Le gros avantage de Geforce Now, est l’accès à votre bibliothèque de jeux déjà acheter sur les différentes plateformes, Steam, Battle.net ou encore Epic Games. Vous pourrez jouer donc à vos jeux PC directement sur votre smartphone ou tablette.
Pour les jeux, ceux déjà disponible dans la bibliothèque Geforce Now se lance en un claquement de doigt. Pour les autres, vous devrez les télécharger, rassurer vous, tout ce passe sur un serveur distant donc c’est assez rapide, et vous pourrez y jouer tranquillement.
Certains jeux ne sont cependant pas encore compatibles, même si Nvidia se dit prêt pour travailler selon les communautés.
Nous avons plus le tester sur Fortnite, et Path Of Exil. Sur le premier, pas de problème, le jeu passait super bien, sur le second par contre la latence ne permettait pas d’avoir une utilisation optimale.
Petite astuce pour les joueurs d’Afrique, vous pourrez juste créer votre compte avec un VPN, et le tour est jouer. Vous devrez avoir une bonne connexion pour en profiter pleinement. Le service consommera vos datas, et ça peut monter très haut.
Avec Geforce Now, Nvidia propose une des plus belles offres sur le marché du streaming de Jeux Vidéos.
Vous pouvez tester en cliquant sur ce LIEN.