La nouvelle fonction SOS d’urgence par satellite d’Apple sauve un homme en détresse dans l’Alaska.
Récemment activée par Apple, la fonction SOS d’urgence par satellite, disponible sur les iPhone 14 aux États-Unis et au Canada, a sauvé un homme en détresse à Nimiuk Point, en Alaska. Le département de la sécurité publique de l’Alaska a publié un rapport qui précise qu’un motoneigiste en détresse a été secouru par les troupes de l’État de l’Alaska le 1er décembre à 2 heures du matin, heure locale. En effet, l’homme en détresse a eu la vie sauve après avoir activé la fonction Emergency SOS sur son iPhone.
Le rapport précise que le centre d’intervention d’urgence d’Apple a contacté le service de recherche et de sauvetage du borough de Northwest Arctic. Le centre lui a communiqué les coordonnées GPS exactes de l’homme en détresse. Une équipe de quatre volontaires a alors été dépêchée sur place et l’a retrouvé.
La fonction SOS d’urgence d’Apple est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada pour les utilisateurs d’Apple et devrait être disponible en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni dans le courant du mois de décembre.