Après que Pekka Lundmark a repris la branche équipements de télécommunications de Nokia, le PDG a établi un plan en trois phases, réinitialiser, accélérer et étendre. La première partie du plan étant terminée, Nokia va maintenant se concentrer sur l’accélération et change son logo pour la première fois en 60 ans. Ceci pour signaler ce changement de stratégie de la firme.
Nokia abandonne la couleur bleue et la remplace par des couleurs plus appropriées compte tenu de la situation. Ce qui signifie qu’aucun schéma de couleurs spécifique n’est attribué. M. Lundmark a déclaré que Nokia n’est plus seulement une entreprise de smartphones, mais une entreprise de technologie commerciale.
En plus de développer son activité d’équipements de télécommunications, Nokia va se concentrer sur la vente d’équipements à d’autres entreprises. Il s’agit notamment de réseaux 5G privés et d’équipements pour les usines automatisées. Cette stratégie permettrait à l’entreprise de se positionner comme un concurrent de Microsoft et d’Amazon. Lundmark a mentionné que Nokia envisage de se développer et de croître dans d’autres domaines également.