Jusqu’à présent, le service VPN de Google n’était disponible que pour les détenteurs de l’un des forfaits Google One les plus élevés, mais cela change.
Tous les forfaits Google One incluent désormais le VPN, bien que le déploiement soit en cours et puisse prendre quelques semaines. Le service fonctionne pour les membres Google One en Autriche, Australie, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Royaume-Uni et États-Unis. Pourquoi seulement ces pays ? Nous ne pouvons malheureusement pas vous le dire pour le moment.
Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est que vous pourrez utiliser le VPN sur les appareils Android, iOS, Windows et Mac, et que vous pourrez le partager avec un maximum de cinq autres personnes si elles font partie de votre plan Google One.
De plus, pour les utilisateurs américains de Google One, il y a un nouveau rapport sur les activités sur le dark web. Le service vous permet de rechercher sur le dark web des informations personnelles susceptibles d’avoir été divulguées à la suite de diverses failles de sécurité en ligne. L’usurpation d’identité en ligne due à des informations volées de la sorte est un problème croissant qui, selon Google, touche « des millions de personnes » chaque année.
Le nouveau service vous informera lorsqu’il trouvera des informations personnelles vous concernant sur le dark web. Pour ce faire, vous devez d’abord fournir et sélectionner les informations que vous souhaitez voir surveillées, puis le service s’exécute. S’il trouve quelque chose, vous recevrez également des conseils sur la manière de protéger ces informations. Par exemple, si Google trouve votre numéro de sécurité sociale, il vous suggérera de le signaler comme volé au gouvernement ou de prendre des mesures pour protéger votre crédit.
Le rapport sur le dark web commencera à être déployé « au cours des prochaines semaines » pour les membres de tous les plans Google One aux États-Unis.