Sony serait en train de développer une nouvelle console portable PlayStation.
Sony a été une force dominante sur le marché des consoles portables avec sa PSP et sa PS Vita, il y a quelques années. Il semble que l’entreprise cherche à se relancer dans la fabrication d’une nouvelle console portable. De nouvelles rumeurs font état de la préparation d’une console connue sous le nom de code de PlayStation Q Lite, qui en est encore à la phase de test. La nouvelle console portable est décrite comme un contrôleur DualSense de la PlayStation 5 avec un écran LCD de 8 pouces au milieu. Gros bémol cependant, le problème est qu’il ne fonctionnera qu’avec le PlayStation Remote Play de Sony.
L’appareil sera capable de diffuser des jeux PS5, mais ne pourra pas jouer seul sans connexion internet. Il n’a pas été confirmé qu’il pourra fonctionner avec d’autres plateformes de jeux basées sur le cloud. D’après les informations fournies, la prochaine console portable PlayStation de Sony pourrait être similaire au Nintendo Wii U GamePad. La console de N se connectait à la Wii U via un protocole Wi-Fi modifié à faible latence. Ce qui permet de jouer sur un écran plus petit, à condition d’être sur le même réseau que la console.
Le Project Q Lite aura des gâchettes adaptatives, de haut-parleurs, de boutons de volume et d’une prise audio de 3.5 mm. L’écran aura une définition de 1080p à 60 images par seconde. Sony devrait lancer son nouvel appareil portable juste après la prochaine PS5 avec lecteur de disque amovible. Cette dernière va arriver en septembre prochain, la console arrivera donc avant l’annonce de la PlayStation 5 Pro. Le modèle pro devrait arriver sur le marché en fin 2024 selon les rumeurs.