La diversification est le maître-mot et Samsung excelle dans ce domaine. Outre les sociétés sœurs du conglomérat dont Samsung Electronics peut se procurer des composants tels que des batteries, des chipsets et des capteurs d’image, il existe une multitude d’autres fournisseurs à travers le monde.
Samsung SDI et ATL en Chine sont depuis longtemps les fournisseurs de batteries de Samsung Electronics. Toutefois, il semblerait que LG soit également sollicité pour fournir des batteries pour les prochains téléphones pliables de Samsung.
Selon des rumeurs en provenance de Corée du Sud, Samsung Electronics se tournera vers LG Energy Solution pour se procurer les batteries du Galaxy Z Fold 5 et du Galaxy Z Flip 5. Ce n’est pas la première fois que LG fournit des batteries pour ces téléphones pliables, car il le fait en réalité depuis les trois dernières années.
Les batteries de LG Energy Solution ont également été utilisées dans d’autres appareils Samsung, notamment dans les séries Galaxy S et Galaxy Note. De nombreux téléphones d’entrée de gamme et de milieu de gamme actuels sont également équipés de batteries LG. LG se joint donc à Samsung SDI et ATL en Chine en tant que fournisseurs de batteries pour la gamme de téléphones pliables de cette année.
Des images des batteries du Galaxy Z Fold 5 et du Z Flip 5 ont fuité en ligne cette semaine. Elles seront plus faciles à remplacer, car elles seront collées au dispositif avec moins de colle et seront munies d’une languette de traction. Il s’agit du résultat de l’accent accru sur la durabilité, car l’entreprise cherche à améliorer la réparabilité de ses appareils.
Le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 sont prévus pour arriver dans quelques mois, probablement dans le second semestre.