Snapdragon 8 Gen 3 promet des performances exceptionnelles avec une nouvelle architecture CPU et des fréquences d’horloge élevées. Il va proposer un nouveau cœur de processeur Cortex-X4 principal à 3.7 GHz.
Selon un célèbre informateur, la prochaine génération de SOC de Qualcomm, Snapdragon 8 Gen 3, aura de plus hautes ambitions en termes de performance et d’efficacité. Cette nouvelle puce inclura une architecture CPU inédite et des fréquences d’horloge beaucoup plus élevées que son prédécesseur.
La puce SM8650 contiendra un cœur de processeur Cortex-X4 principal à 3.7 GHz, 5 cœurs puissants pour la performance et deux cœurs plus petits pour l’efficacité. Le GPU, quant à lui, sera un Adreno 750.
La production de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 sera effectuée par TSMC, avec un processus de gravure N4P légèrement plus efficace que le N4 précédent.
Malgré l’absence de la gravure en 3 nm, TSMC est prête à commencer la production en masse une fois les tests effectués par les entreprises de téléphonie mobile, ce qui la rend plus abordable.