Des réglages de volume séparés pour les appels et les notifications sur Android OS.
Une des fonctionnalités attendues depuis longtemps du système d’exploitation Android est la possibilité de régler le volume des appels et des notifications indépendamment. Cette fonctionnalité, qui est absente depuis la première version d’Android sortie en 2008, pourrait bientôt être disponible pour les utilisateurs, selon 9to5Google.
Le site web a rapporté que Google a ajouté une commande ADB en décembre qui peut activer cette fonctionnalité sur les appareils fonctionnant sous Android 11 ou supérieur. La commande est :
adb shell device_config put systemui volume_separate_notification true
Cette commande va séparer le curseur « Volume de sonnerie et de notification » en deux curseurs différents, un pour les appels et un pour les notifications. Cela permettra aux utilisateurs de personnaliser leurs préférences sonores plus facilement, sans avoir à couper ou baisser le volume d’un type de son tout en gardant l’autre.
Google n’a pas encore annoncé officiellement cette fonctionnalité, mais il a mis à jour son suivi des problèmes avec le message suivant : « La fonctionnalité demandée sera disponible dans une future version ». Il est possible que Google révèle plus de détails sur cette fonctionnalité lors de son événement I/O le 10 mai, où il devrait présenter Android 14 et sa date de lancement.
Android OS est connu pour avoir de nombreuses fonctionnalités qui répondent aux différents besoins et préférences des utilisateurs. Notamment nous avons les fonctionnalités comme la communication en champ proche (NFC), la transmission infrarouge, le contrôle sans contact. Mais aussi, nous avons l’automatisation, le téléchargement sans fil d’applications, le stockage et le remplacement de la batterie, l’écran d’accueil personnalisé et plus encore. Cependant, certaines fonctionnalités sont plus basiques et essentielles que d’autres, et avoir des réglages de volume séparés pour les appels et les notifications en fait partie.