La semaine dernière, nous avons appris que Samsung lancerait les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 fin juillet, ce qui est plus tôt que la présentation attendue en août. Samsung n’a pas encore confirmé ni démenti cette rumeur, mais une autre publication a affirmé que Samsung présenterait les Fold 5 et Flip 5 plus tôt que prévu.
Il s’agit du média coréen The Elec, qui affirme que les deux pliables seront introduits 2 à 3 semaines plus tôt que leurs prédécesseurs en juillet en raison des inquiétudes concernant les résultats du deuxième trimestre 2023. Et pour améliorer les chiffres du troisième trimestre, l’entreprise coréenne envisagerait une présentation anticipée des Fold 5 et Flip 5 fin juillet au lieu de la deuxième semaine d’août.
En raison de ce lancement anticipé, la production de certaines pièces des deux smartphones pliables est également en avance de 2 à 3 semaines sur le calendrier. Il s’agit notamment de la nouvelle charnière en forme de goutte. En revanche, le calendrier de production de certaines autres pièces est similaire à celui de l’année dernière.
Le média affirme également que les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 utiliseront les mêmes écrans OLED à base de matériau M12 que les Fold 4 et Flip 4 au lieu du M13, que Google pourrait utiliser pour le Pixel Fold. Ce mobile de Google, son premier smartphone pliable reste attendu pour le 10 mai lors de la conférence Google I/O 2023 aux côtés du Pixel 7a.