La série Galaxy S21 reçoit une importante mise à jour en mai 2023 pour résoudre les problèmes de redémarrage et de gel.
La série Galaxy S21 reçoit une deuxième mise à jour en mai 2023. La première sortie a eu lieu plus tôt ce mois-ci, le 11, et incluait le correctif de sécurité de mai 2023. Cependant, cette deuxième version du firmware de mai pour la série S21 semble plus significative, car elle corrige apparemment un bug agaçant qui était passé inaperçu lors de la première sortie de ce mois.
Selon certains utilisateurs du Galaxy S21, la première mise à jour de mai 2023 (version du firmware G99xBXXU7EWE1) a introduit un bug qui provoquait le gel et le redémarrage de certains appareils S21. Cette nouvelle mise à jour de mai 2023 que Samsung déploie aurait apparemment corrigé ces problèmes de gel et de redémarrage pour la gamme Galaxy S21 (via Galaxy Club).
La nouvelle version du firmware est G99xBXXU7EWE6 et la mise à jour pèse un peu plus de 251 Mo. La mise à jour est disponible pour la série Galaxy S21 dans de nombreux pays, dont l’Autriche, la Grèce, les Philippines, la Slovénie, les pays baltes, le Vietnam, la Hongrie, les Pays-Bas, la France, la Pologne, l’Italie, la Suisse, le Royaume-Uni, la Thaïlande, les pays d’Europe du Sud-Est, la Roumanie, la Slovaquie, le Luxembourg, la Malaisie, la Bulgarie, l’Espagne, l’Allemagne et la République tchèque.
Tout comme avec la première mise à jour de mai 2023, les utilisateurs du S21 dans les pays où le nouveau firmware est disponible devraient pouvoir le télécharger en ouvrant l’application Paramètres sur leur téléphone, en accédant à « Mise à jour logicielle » et en appuyant sur « Télécharger et installer ». Alternativement, les utilisateurs du Galaxy S21 peuvent télécharger les fichiers officiels du firmware depuis notre site web et utiliser un PC Windows pour mettre à jour manuellement leur téléphone.