Samsung annonce officiellement la Galaxy Watch 6, sa prochaine génération de montres connectées, avec des caractéristiques améliorées et une certification FCC.
Samsung a commencé à obtenir les approbations réglementaires pour ses montres connectées de nouvelle génération. La Galaxy Watch 6 a récemment obtenu la certification FCC. Les nouvelles montres devraient être lancées fin juillet, en même temps que de nouveaux modèles pliables et tablettes Android phares.
La FCC a certifié quatre variantes différentes de la Galaxy Watch 6 (SM-R930, SM-R935, SM-R940 et SM-R945). Les deux premières correspondent respectivement aux versions Bluetooth et cellulaire du modèle de 40 mm, tandis que les deux dernières correspondent au modèle de 44 mm de la montre. Les listings de certification ne révèlent aucune information nouvelle notable sur les appareils. Il s’agit des fonctionnalités habituelles telles que la prise en charge de la charge sans fil, du NFC, du Bluetooth 5.3, du Wi-Fi bibande 802.11 a/b/g/n et de la connectivité LTE (uniquement pour les versions cellulaires).
Les documents de la FCC révèlent que la série Galaxy Watch 6 utilise le même chargeur 10W (5V/2A) que la Galaxy Watch 5. Le chargeur porte le numéro de modèle ER-OR900. Bien que l’organisme de réglementation n’ait pas révélé la capacité de la batterie des montres, des rumeurs antérieures suggèrent qu’elles auront des batteries légèrement plus grandes que leurs prédécesseurs respectifs. Nous nous attendons à trouver une batterie de 300 mAh à l’intérieur du modèle de 40 mm (contre 284 mAh), tandis que le modèle de 44 mm pourrait recevoir une batterie de 425 mAh (contre 410 mAh).
De plus grandes batteries, associées à un processeur plus efficace, devraient apporter une amélioration notable de l’autonomie de la batterie de la Galaxy Watch 6. Selon les rumeurs, Samsung équipera les prochaines montres d’un nouveau processeur Exynos W980. Il est fabriqué sur le nœud de processus 5 nm amélioré de l’entreprise et apportera une augmentation de performances d’au moins dix pour cent par rapport à l’Exynos W920 qui alimente les séries Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 5 (également une puce 5 nm). Les améliorations logicielles apportées par One UI 5 Watch, basé sur Wear OS 4, devraient également contribuer à améliorer l’expérience utilisateur.
Samsung lancera également la Galaxy Watch 6 Classic en deux tailles La FCC a peut-être déjà certifié quatre variantes de la Galaxy Watch 6, mais Samsung en prépare quatre autres. L’entreprise prépare également la Galaxy Watch 6 Classic en deux tailles : 42 mm (SM-R950/SM-R955) et 46 mm (SM-R960/SM-R965).
Ces variantes partageront la plupart des composants internes avec les modèles mentionnés précédemment, y compris le processeur et les batteries. La variante de 42 mm sera équipée d’une batterie de 300 mAh, tandis que l’option de 46 mm recevra une batterie de 425 mAh. Cependant, elles auront un aspect bien différent. Les modèles Classic présenteront une lunette rotative physique. Samsung réintroduit la bague de lunette emblématique après l’avoir supprimé de la série Galaxy Watch 5 l’année dernière. Des rendus 3D fuités ont récemment révélé son design. Restez à l’affût de nouvelles fuites et rumeurs concernant les nouvelles montres intelligentes Galaxy au cours des prochaines semaines.