vec Découvrez les alternatives plus accessibles à l’Apple Vision Pro et économisez votre argent tout en profitant de la réalité virtuelle et augmentée.
Que vous souhaitiez en acheter un ou non, l’annonce du premier casque VR estampillé Apple était assez monumentale. Il s’agit du premier nouveau produit d’Apple depuis l’Apple Watch de 2015. Il représente l’une des rares occasions où Apple s’est aventuré audacieusement sur un marché non éprouvé.
Bien sûr, la véritable nouvelle autour de l’Apple Vision Pro, le nom officiel du nouveau casque, est son prix stupéfiant. À 3 500 $, le Vision Pro est désormais l’un des casques VR les plus chers que les consommateurs puissent acheter.
Le prix n’est cependant pas exorbitant ?
Apple fait des choses avec le Vision Pro que personne d’autre ne fait. Notamment l’utilisation de matériaux haut de gamme, un écran extérieur qui affiche les yeux et les expressions faciales de l’utilisateur, une interface sans contrôleur et l’intégration d’un processeur M2. Donc, le prix de 3 500 $ est très élevé, certes, mais il est nécessaire compte tenu de tout ce qu’Apple propose.
Avec ce prix élevé nous devons quand même y réfléchir à deux fois, que pouvez-vous obtenir d’autre avec autant d’argent ? Ce qui nous est immédiatement venu à l’esprit est le Meta Quest 3 récemment annoncé. Ce casque grand public similaire ne présente pas la même vision avant-gardiste que celui d’Apple. Mais il reste un appareil performant pour les besoins en AR/VR de la plupart des utilisateurs. Ce modèle ne coûte que 500 $, ce qui signifie que vous pourriez acheter sept Meta Quest 3 pour le prix d’un Apple Vision Pro.
De même, le PSVR 2 est un casque VR assez récent. Il nécessite une PlayStation 5 pour fonctionner, donc son coût total est d’environ 1 000 $ (500 $ pour la PS5 et 500 $ pour le PSVR 2). Vous aurez besoin de jeux, donc disons que cela coûte 1 500 $. Même dans ce cas, il vous restera 2 000 $ pour acheter une énorme télévision 4K lorsque vous voudrez jouer à la PS5 sans le casque.
Alternatives à l’Apple Vision Pro
Pour ce prix, 3500 dollars, vous pourrez aussi profiter pour acquérir ces différents objets :
- Un nouveau MacBook Air 15 pouces et un Mac Studio alimenté par le M2 Max
- Trois Apple iPhone 14 Pro Max
- Quatre Google Pixel 7 pour votre famille, avec un Pixel 7 Pro supplémentaire pour vous
- Un Razer Blade 16 avec un RTX 4080
- Un téléviseur LG C2 OLED de 77 pouces avec une Xbox Series X et plusieurs jeux
- Deux drones de course DJI Avata, chacun avec tous les accessoires
- Cinq Steam Decks haut de gamme avec 250 $ restants pour quelques jeux
- Un Big Mac tous les jours pendant près de deux ans, en supposant les prix de New York
- 1 954 tacos
- Un chai latte de Starbucks tous les jours pendant plus de deux ans
- Deux kayaks, deux pagaies, deux gilets de sauvetage et une remorque
Un billet d’avion aller-retour en première classe de New York à Hawaï plus 1 500 $ pour un hôtel 50 % d’un nouveau Mac Pro d’entrée de gamme