Android 14 Beta 3.1 est désormais disponible, apportant des correctifs de sécurité pour le mois de juin et résolvant un problème critique lié à l’empreinte digitale. Découvrez les dernières améliorations pour les utilisateurs de Pixel.
Il y a une semaine jour pour jour, Google a publié Android 14 Beta 3, marquant la version de stable de la plateforme où les API et autres fonctionnalités visibles des applications sont finalisées. Ceci afin de laisser aux développeurs le temps de préparer leurs applications avant la sortie stable de la nouvelle version du système d’exploitation plus tard cet été. Ainsi, après un début quelque peu chaotique, on peut dire que le développement d’Android 14 commence enfin à prendre son envol.
Aujourd’hui, Google a annoncé Android 14 Beta 3.1 sur Reddit, dans l’un des rares sous-reddits qui n’est pas actuellement en grève pour protester contre les nouvelles politiques de l’API de la plateforme qui étouffent les clients tiers. Il n’y a pas beaucoup de changements à signaler, juste une mise à jour du niveau de correctifs de sécurité de mai à juin et deux corrections de bugs. Parmi celles-ci, le problème qui rendait le déverrouillage par empreinte digitale inutilisable dans certains cas était le plus grave.
Pour la première fois depuis des mois, il s’agit de la seule version bêta distribuée aux téléphones Pixel éligibles, à commencer par le 4a 5G. Auparavant, Google avait un programme bêta simultané pour Android 13 QPR3, mais celui-ci vient d’être officiellement publié en tant que mise à jour de fonctionnalités Pixel de juin 2023.
Google indique que la Beta 3.1 sera déployée progressivement au cours de la semaine prochaine, et que le type d’appareil et l’opérateur mobile peuvent influencer la durée de la mise à jour sur votre appareil.
Vous pouvez vérifier la présence de la nouvelle version dans Paramètres -> Système -> Mise à jour du système, mais si elle n’est pas encore disponible, vous pouvez utiliser l’outil Android Flash pour installer manuellement le fichier OTA ou les images d’usine.