Meta confirme le blocage des utilisateurs européens de l’application Threads via VPN, empêchant l’accès à la plateforme.
Lancée en octobre 2019, Instagram Threads était à l’origine une application autonome permettant de discuter avec ses amis proches sur Instagram. Cependant, depuis le lancement de la nouvelle application la semaine dernière par Meta, pour concurrencer Twitter, la première version de l’application est désormais indisponible.
Bien que cette nouvelle application soit disponible dans plus de 100 pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, Threads n’est pas accessible en Europe. Et même en utilisant un VPN, il est impossible de l’utiliser en Europe, Meta ayant confirmé le blocage des utilisateurs européens de l’application via VPN.
Résultat : les profils et le contenu ne se chargent pas et les notifications ne fonctionnent pas.
« Threads n’est actuellement pas disponible dans la plupart des pays européens et nous avons pris des mesures supplémentaires pour empêcher les personnes de ces pays d’accéder à l’application. L’Europe reste un marché très important pour Meta et nous espérons pouvoir rendre Threads accessible dans davantage de pays à l’avenir », a déclaré Meta.
Threads a rassemblé 100 millions d’utilisateurs en une semaine seulement après son lancement, et son expansion vers les pays européens ne ferait qu’augmenter ce nombre. Cependant, il est peu probable que vous puissiez la télécharger sur le Vieux Continent dans un avenir proche, probablement en raison de l’entrée en vigueur prochaine de l’Acte sur les marchés numériques (DMA).