Le nouvel Oppo K11 révèle son prix et une configuration à triple caméra grâce à une fuite en ligne.
L’Oppo K11 est sur le point d’arriver, et le téléphone est apparu à plusieurs endroits ce week-end. L’Oppo PJC110 est apparu sur Geekbench, révélant une puce Snapdragon 782G et 12 Go de RAM, mais nous le savions déjà grâce à une liste TENAA.
La nouvelle information provient du président d’Oppo Chine, Bobee Liu, qui a déclaré que les smartphones de milieu de gamme autour de 2 000 yuans devraient désormais être équipés d’un appareil photo de niveau haut de gamme, ce qui signifie que le K11 sera doté d’un capteur IMX890 de 50 MP. L’information est arrivée quelques heures seulement après la fuite d’une photo du téléphone révélant un triple appareil photo.
Le nouvel Oppo K11 pourrait être simplement un nouveau nom pour le smartphone OnePlus Nord CE 3 récemment annoncé, car ils partagent tous deux la même puce et le même capteur d’appareil photo. Ce qui différencie les deux, c’est la charge rapide de 100 W sur l’Oppo, contre 80 W sur le Nord CE 3, ce qui pourrait être dû à différentes procédures de certification de la sécurité de SuperVOOC.
La série Oppo K pourrait être exclusive à la Chine, mais le modèle moins cher K11x est déjà arrivé sur la scène internationale sous le nom d’OnePlus Nord CE 3 Lite, confirmant ainsi que le K11 est bien le Nord CE 3 destiné aux utilisateurs nationaux.