Selon un analyste, l’iPhone 15 Pro pourrait voir son prix augmenter de 100 $, voire 200 $ pour l’iPhone 15 Pro Max.
Nous avons déjà entendu à plusieurs reprises qu’Apple prévoit d’augmenter le prix de son iPhone le plus cher, mais le dernier rapport nous donne un chiffre précis. Selon l’analyste Tim Long de Barclays, cité par Apple Hub, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus auront le même prix, mais l’iPhone 15 Pro pourrait voir une augmentation de 100 $, tandis que l’iPhone 15 Pro Max pourrait subir une augmentation de 100 $ ou même de 200 $.
Cette hausse de prix s’aligne sur la logique interne d’Apple selon laquelle la série 15 à venir connaîtra la même demande que la série 14 actuelle, ce qui signifie qu’il s’attend à ce que les versions Pro se vendent mieux que les versions standard. Apple parie donc sur le fait que les consommateurs achèteront toujours 85 millions d’iPhone 15 en 2023, dont la majorité seront les versions Pro et Pro Max, et ce, à un prix plus élevé également.
L’augmentation de prix projetée concerne l’acheteur potentiel aux États-Unis. Il est certain que l’augmentation sera plus importante en Europe et en Inde, où l’iPhone est traditionnellement plus cher. L’iPhone 14 Pro coûte 300 € de plus en Europe qu’aux États-Unis, tandis que le Pro Max coûte 350 € de plus. Une hausse de prix pourrait porter ces prix à des niveaux exorbitants.