Le rapport trimestriel de Sony révèle une croissance robuste des ventes de la PS5 et un recul des smartphones Xperia.
Sony a publié son rapport trimestriel entre les mois d’avril et de juin, correspondant au premier trimestre de l’exercice fiscal de l’entreprise. Les ventes globales ont augmenté de 33% grâce à une hausse significative dans les secteurs des services de jeux en réseau, de la musique, de l’imagerie et des services financiers.
Le rapport n’a pas révélé le volume exact de consoles expédiées. Il a simplement indiqué que les services de jeux et de réseau ont progressé de 27% par rapport à l’année précédente, et que les ventes devraient continuer à augmenter au cours des prochains mois.
De même, nous ne savons pas combien de smartphones Xperia ont été vendus entre avril et juin, mais le segment Divertissement, Technologie & Services a révélé un déclin de 12% en glissement annuel.
Les prévisions pour le reste de l’année ne sont pas encourageantes pour certaines divisions de Sony. La division Images est fortement affectée par les grèves de la Writers Guild of America et de la Screen Actors Guild, ce qui retardera le lancement et le développement de films et de séries télévisées aux États-Unis. L’activité d’imagerie est également en baisse. Le déclin des ventes de smartphones dans le monde a un impact sur Sony, l’un des principaux fournisseurs de capteurs photo.
La division des jeux est celle d’où l’on attend des bénéfices. Les prévisions de revenus pour l’ensemble de l’année, se terminant le 31 mars 2024, ont été augmentées de 6,1% en raison de ventes plus élevées que prévu de titres, y compris des jeux tiers tels que Spider-Man 2, Assassin’s Creed Mirage, ainsi que l’extension Cyberpunk 2077: Phantom Liberty.