YouTube Music lance un nouvel onglet ‘Samples’, offrant un flux personnalisé dans le style de TikTok pour aider les utilisateurs à découvrir de la musique. Une expérience de navigation renouvelée s’annonce.
YouTube Music introduit une nouvelle façon de découvrir la musique avec le lancement d’un onglet au flux personnalisé, appelé Samples, rappelant le style de TikTok. Cet onglet Samples se trouvera dans la barre de navigation inférieure, entre les onglets Accueil et Explorer.
Le nouveau flux personnalisé affichera des aperçus vidéo courts de chansons susceptibles d’intéresser les utilisateurs. À l’instar des plateformes vidéo courtes comme TikTok et YouTube Shorts, les utilisateurs peuvent glisser vers le haut pour passer à une autre chanson. Si une chanson plaît, il suffit de cliquer sur le bouton « J’aime » ou de toucher la vignette dans le coin inférieur pour voir l’album correspondant.
Le flux inclut également d’autres options, telles que l’ajout rapide de la chanson à une playlist, la création d’un Short avec la chanson, le partage avec d’autres, et plus encore.
YouTube Music représente un excellent service de streaming musical, et bien qu’il n’ait pas été aussi créatif ou agressif dans la découverte de la musique que certaines autres applications, Samples vise à changer la donne.
Spotify a récemment déployé une refonte majeure qui porte Samples à un autre niveau. Cependant, la nouvelle interface utilisateur a divisé les utilisateurs de Spotify, pour le moins que l’on puisse dire. Il semble donc judicieux que YouTube Music confine la nouvelle expérience à un onglet dédié, du moins pour l’instant.
T. Jay Fowler, directeur de la gestion des produits de YouTube Music, a déclaré que l’entreprise explorera comment cette découverte de contenu court pourra enrichir d’autres parties de l’application YouTube Music.